Personnages Arthuriens

Viviane
Fille d'un petit seigneur de la forêt de brocéliande, nommé Dyonnas. Disciple et confidente abusive de Merlin. Elèvera Lancelot du Lac après l'avoir ravi à sa mère

Merlin
Fils d'un démon et d'une vierge. Enchanteur et devin. C'est lui qi révèlera au roi Arthur l'existance du Graal et qui le conseillera dans sa quête. Il aimera Viviane et se fiera imprudemment à elle.

Galaad, "le Meilleur Chevalier du Monde"
Dernier descendant de Joseph d'Arimathie. Fils naturel de Lancelot et de la fille du roi Pellès. Le plus pur et le plus désintéressé de tous les chevaliers de la Table Ronde, Galaad méritera le surnom de "Meilleur Chevalier du Monde". C'est par lui que sera retrouvé le Vase du Saint Graal.

Lancelot
Fils légitime du roi Ban de Bénoïc et de la reine Hélène, son épouse. Lancelot sera élevé par Viviane dans son royaume du Lac, d'où son surnom de lancelot du lac. De ses amours avec la fille du roi Pellès naîtra Galaad, "le Meilleur Chevalier du Monde".

Uter Pendragon
Roi de l'Ogre. Amant d'Ygerne de laquelle il aura un fils adultérien : Arthur. A la mort du Duc de Tintagell , Uter Pendragon épousera Ygerne.

Ygerne
Femme du Duc de Tintagell, puis épouse, en secondes noces, d'Uter Pendragon dont elle avait déjà eu un fils adultérien : Arthur. Ygerne, au cours de son premier mariage avait, en outre, donné le jour à trois filles : la reine d'Orcanie, la reine de Garlot et Morgane

Arthur (le Roi Arthur)
Roi des deux Bretagnes. Fils adultérien d'Uter Pendragon et d'Ygerne. Epoux de la reine Guenièvre.

Guenièvre (la reine Guenièvre)
Fille du roi de Carmélide, Léodagan. Femme du roi Arthur